Carnet de voyage en Suède
Après deux années de pandémie, il est temps de renouer avec les visites et la Scandinavie est une merveilleuse destination. Pour commencer, Göteborg nous accueille, son archipel, ses nombreux musées, sa douceur de vivre, ses transports collectifs qui nous conduisent partout avec bonheur. Nous poursuivons notre chemin le long de la côte, le Boshuslän, retrouvons les ambiances d'auteurs suédois, leurs lieux de prédilection...
La Dalécarlie offre une image bucolique de la Suède, la carte postale avec ses champs, ses lacs, ses maisons rouges... c'est là que nous pouvons nous projeter à l'époque de Anders Zorn et Carl Larsson, leurs maisons transformées en musée nous y invitent!
Enfin, c'est à Stockholm que nous passons la dernière étape de notre voyage, première capitale verte d'Europe, archipel de 25 000 îles et îlots, nous installant à Södermalm, île qui a servi de cadre de vie à Mikael Blomquist, personnage principal de Millenium!
Voici un extrait d'un carnet de 120 pages croquées dans ces différents endroits l'été... puis lors d'un bref séjour l'hiver pour changer d'ambiance.